Au programme - Théâtre

Théâtre

Nu

Idée originale et mise en scène de David Gauchard
Nu (artistique), modèle vivant, art de la pose. Se cacher derrière les mots tout en se mettant à nu.

Humour, Théâtre

Et pendant ce temps Simone veille

Suite à l'affaire Strauss Kahn en 2011, Trinidad a eu l'idée de revisiter l'histoire de la condition féminine en France des années cinquante à nos jours à travers trois lignées de femmes, celle de Marcelle, France et Giovanna. L'ouvrière, la bourgeoise et la troisième issue de la classe moyenne qui semble s'être échappée d'un film de Jacques Tati.

Humour, Théâtre

Grosse chaleur

Pièce de Laurent Ruquier.
En vacances dans le Lubéron, un haut fonctionnaire doit supporter dans son havre de tranquillité une ribambelle de gêneurs et d'empêcheurs d'arroser en rond.

Théâtre

Simone Veil Les combats d’une effrontée

D’après "Une vie" de Simone Veil
Il y a d’abord cette étrange sensation, en cette chaude matinée d’été, comme si le temps s’était brutalement figé, comme si l’Histoire reprenait ses droits. Simone Veil entre au Panthéon, avec son mari Antoine.

Théâtre

Plaidoiries

Les grandes affaires judiciaires ne sont jamais enregistrées. Les paroles s’effacent. Mais grâce au tra-vail de reconstitution conduit par Matthieu Aron, les mots sont à nouveau prononcés.

Musical, Théâtre

La sorcière éphémère

par l’Artscène Compagnie de Bourgoin-Jallieu.
Un spectacle enchanteur mêlant poésie, magie, effets spéciaux, humour et mélodies envoûtantes. Une histoire féérique ou deux sorcières, Ephémère et sa Marâtre Germione, vivent chichement au fond de la forê

Théâtre

Une vie

Texte de Guy de Maupassant
Un chef d’oeuvre de la littérature française porté seule en scène par Clémentine Célarié.

Théâtre

Rimbaud en feu

Théâtre-seul en scène
Ce n’est plus un corps qui parle, c’est une âme. Un homme « sans semelles et sans vent » qui invite sur son Bateau ivre aussi bien son infirmier que Paul Verlaine, Alfred Jarry, Ignace de Loyola, Léo Ferré...

Recherche